Qui sommes nous ?
Notre métier : L'animation musicale sur mesure.
www.machineadanser.fr
Gigamix est une société créée en 2000 en Mayenne à Laval(53) par une équipe de Disc-Jockeys ayant exercés en Discothéques et en Soirées Privées depuis 1979. Parcours logique ensuite : D'abord "Animateurs & Producteurs" d'émission sur des Radios dites "Privées" dés 1981, puis "publiques" ensuite : "Radio-France".
Enfin, Propriétaires de Magasin de Disques/Vidéo-Club : Vente de vinyles "33tours","45tours", "K7Audio" (au siècle dernier !) d'abord, puis CD, Cassettes Vidéo, Jeux Vidéo, Location Vidéo pendant plusieurs années ensuite jusqu'en 2001 - tout en exerçant toujours en tant que DJ Animateur le week-end.
Dans ces années de commerce, des clients, des amis, nous demandaient souvent les références de Disc-jockey de nos connaissances pour assurer leurs soirées dansantes (nous étions nous-mêmes déjà fort occupés). Et il se trouvait que pendant la saison des mariages, de mai à octobre, les DJ "sérieux" étaient déjà tous réservés.
C'était d'autant plus dommage, que nous connaissions bien la programmation qui pourrait suffire à leur soirée... mais la quantité de disques nécessaires, la connaissance des titres, la location de matériel de sono, le coût de l'ensemble et l'obligation d'être occupé sans relâche à son fonctionnement pendant toute la soirée étaient autant d'obstacles insurmontables pour le commun des mortels.
D'où la recherche d'une idée pour une solution facile à mettre en oeuvre, économique pour le client, adaptée à chaque personnalité de soirée, qui pourrait permettre la mise à disposition d'une programmation musicale et d'une sonorisation pour une soirée d'un client.
Et en 1999, la démocratisation de l'informatique, l'évolution des logiciels de montage, l'arrivée du MP3, ont permis de proposer "LA" solution.
Une fois initiés les contrats légaux pour cette activité nouvelle (SACEM, SDRM, SPPF, SCPP), trois DJ ont alors partagés leurs expériences et connaissances musicales et se sont réunis pendant une année afin de selectionner les bons titres à mettre au service du concept "Machine à Danser".
Puis sont venus d'Allemagne les premiers lecteurs MP3 ...Prototypes tout juste sortis d'une école d'ingénieurs !...en 1999 le MP3 n'avait pas bonne presse dans le métier, et nous faisions office d'illuminés voire de trublions.
Novice dans la réalisation de cette idée toute neuve - et nous-mêmes DJ - nous avions envisagés de réaliser une ou deux machines....voire trois grand maximum. Nous n'avions pas idée de l'étendue de la demande...du "Marché" comme nous savons le dire aujourd'hui.
Les premiers clients nous ont rapidement fait comprendre que les besoins étaient largement supérieurs et que le concept plaisait réellement : Bien qu'absent de la soirée pour l'animation, une programmation conçue et adaptée par un DJ suffisait largement à assurer la danse jusqu'au bout de la nuit.
Ces premiers utilisateurs nous ont donc très vite rassurés. Ils nous ont même précisés au passage les points à améliorer et nous ont suggérés quelques idées auxquelles nous n'avions pas songées.
Succés local aidant, le premier dépositaire à Rennes, puis au Mans sont arrivés assez vite dans la même année...
Aujourd'hui, notre expérience de Disc-jockeys professionnels (+ de 25 ans d’activité dans l’animation et la réalisation de programmes musicaux) nous permet de concevoir des soirées dansantes qui correspondent exactement aux demandes les plus courantes d’une clientèle diversifiée.
La "Machine à Danser" est un concept "légal", disposant pour les titres copiés de contrat SDRM, SCPP, SPPF auprès des ayants droits de la filières musicale. Depuis 1999, avec notre activité à destination du grand public et des particuliers : « La Machine à Danser », nous avons, réalisé plus de 6500 soirées dansantes « clés en main » pour des clients particuliers : Soirée anniversaire, soirées de mariage, soirée privée, soirée de restaurant, St Sylvestre, soirée intégration, soirée étudiante, soirée d'entreprise, C.E., enterrement de vie de garçon, de jeune fille, etc.…
Nos dépositaires sont, avant tout, des commerçants à l'écoute des attentes de leurs clients, issus ou non du monde de l'animation et de la sonorisation.
Le réseau de dépositaires "Machine à Danser", cantonné les premières années dans le Grand Ouest, se développe désormais dans chaque ville de France.
Nous avons également crée un concept pour les professionnels :
La Sono-Magique est la version destinée aux professionnels des lieux de loisirs (Campings, Village-Vacances, Traiteurs, Bar Restaurant, ...).
Des Professionnels disposants pour leurs espaces dansants dans leurs établissements d'un contrat SACEM de "diffusion musicale dans les espaces publics et commerciaux".
Nous distribuons avec la "Sono-Magique" un concept "légal", disposants de notre coté pour les titres copiés, de contrats SDRM, SCPP, SPPF auprès des ayants droits de la filières musicale.
La Sono-Magique est la solution professionnelle idéale et surtout légale pour l’animation musicale de ces lieux de loisirs.
Le lecteur MP903 est le cœur du système.
Si vous possédez déjà votre propre sonorisation, il vous suffira d’acquérir le lecteur avec les programmes musicaux qui correspondent à votre activité et à votre clientèle. Ensuite, il est très simple de connecter le lecteur MP903 comme un lecteur CD sur votre système sono.
Si vous ne possédez pas de sonorisation pour votre espace dansant, nous pouvons également vous proposer des solutions de sonorisation.